https://www.pinterest.fr/sophiebogard/
top of page

L'Homme et son cosmos intérieur ...Un potentiel à développer*


"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,

ce qui est en bas est comme ce qui est en haut"...

Le cosmos céleste (711), en tant que Divinité cachée (711) se réfléchit, tel un miroir, dans notre cosmos intérieur (1526). C'est une étoile éblouissante (1526) , nichée au coeur de nous-mêmes, qui est là pour nous aider à recevoir le Verbe de Dieu (1526), la Parole Créatrice.

Le cosmos est constitué, entre autre, de sept planètes majeures, appelées aussi Septénaire (Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne), qui sont porteuses de forces spécifiques. Ces planètes sont bien connues en astrologie (astre au logis) car elles constituent les bases de notre thème natal et viennent indiquées les grands enjeux (en-je) et potentiels de chaque être à sa naissance.

L'homme faisant partie intégrante du Grand Tout, ces planètes existent donc en lui sous forme d'archétypes et lui déversent, dès sa naissance, leurs fonctions puissantes. Chacune d'entre elle est porteuse d'énergies et de forces bien spécifiques qu'il est bon de connaître afin de "naître avec".

En effet, connaître son cosmos intérieur (1799), c'est se permettre d'avoir une autre conscience (1799), une conscience pour approcher et connaître son ordre de mission personnelle (1799).

(1)

Conscientiser les sept planètes (1655), c'est avancer vers la lumière (1655) , celle de l' âme, qui invite à ne plus être comme avant (1655), car après avoir conscientisé et développé leurs fonctions - des 7 planètes-, l'être peut alors accomplir sa mission sur terre (1655), celle "marquée" dans son thème natal.

Après avoir pris conscience de l'existence de "ce monde "en nous mêmes, il nous faut donc harmoniser notre cosmos intérieur (1979) pour ouvrir de nouvelles portes dans la conscience (1979), des portes qui permettent alors d'utiliser notre potentiel (pot en ciel) de manière neuve et créative. Ainsi, il nous est possible d' utiliser pleinement les forces planétaires en nous mêmes et pour nous mêmes.

L'Homme peut alors laisser parler son cosmos intérieur ( 1952) et donner le pouvoir à son coeur (1952) pour faire rayonner sa propre étoile (1952) dans ses actions et ses relations.

En effet, être connecté à son cosmos intérieur (2008) c'est explorer ses ressources (2008), ses ressources intérieures qui sont le siège du pouvoir délégué à l'Homme par Dieu (2008).

Car être en lien avec les sept planètes (1829) c'est avancer sur la voie d'une transformation initiatique (1829) permettant de dévoiler un joyau intérieur (1829) qui peut être mis au service du plus grand nombre. Ces sept archétypes (1557) aident à provoquer un éveil intérieur (1557) propice à l'évolution humaine (1557).

En effet, le cosmos intérieur (1121), niché au coeur de chaque Homme, donne la possibilité de se nourrir de sagesse (1121), car la voix du cosmos intérieur (2494) est semblable à la musique des sphères, elle permet d'être en communication directe avec la Source (2494) .

Ecouter cette voix c'est se relier à son cosmos intérieur (1666), afin d'émettre une belle intention rendant possible le passage de l'existence à l'Être (1666), passage qui a pour but de faire naître quelque chose en soi, quelque chose de spécifique qui n'est autre que le Grand Soi, pleinement capable d'exploiter ses immenses capacités.

S'ouvrir à son cosmos intérieur (1903), c'est réaliser une Union Mystique (1903) afin de contacter une autre réalité (1903), constituée de forces et de puissances mises à notre disposition pour réaliser en bas ce qui est en haut. Or pour ouvrir, il nous faut des clés, et les clés de notre cosmos intérieur (1673) sont en nous, au coeur de notre être ; il nous faut les chercher, car les trouver, c'est du coup, avoir son guide en soi (1673), un guide qui va permettre de vivre une renaissance (1673), une deuxième naissance (1642), celle du Soi, qui permet d'habiter la conscience à chaque instant (1642) .

(1) Diagramme de Catherine Castanier - Le diagramme du septénaire - L'évolution de l'âme- Tome 1

* L'Homme et son cosmos intérieur = 1719 = un potentiel à développer

Comentarii


bottom of page